Le yoga hormonal

Introduction :

 

Mis au point par la brésilienne Dinah Rodrigues il y a environ 25 ans, le yoga hormonal vise à aider les femmes à faire face aux problèmes et symptômes liés à un déséquilibre hormonal, ainsi qu'à ceux liés à la ménopause.

 

Pratiqué régulièrement, il réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales que sont les ovaires, la thyroïde, l'hypophyse et dans une moindre mesure les surrénales.

 

Cette pratique soulage, voire élimine tous les désagréments plus ou moins sévères liés aaux problèmes hormonaux comme la ménopause ou pré ménopause, mais peut aussi stimuler la fécondité et la libido.

 

Il contre-indiqué en cas de cancer du sein, d'endométriose avancée, d’hyperthyroïdie importante, de problèmes cardiaques et également pendant la grossesse.  

 

Tous les exercices peuvent être adaptés au niveau individuel de chaque pratiquante.

ICertains asanas comme notamment Janu Sirsasana ou Ardha Matsyendrasana (torsion assise) sont déjà bien connus à travers le Hatha Yoga classique ou le Vinyasa Yoga.

 

Il s’agit principalement d’asanas qui stimulent les glandes hormonales. Ce massage stimulant se trouve intensifié par les différentes techniques utilisées.

 

Les postures sont pratiquées avec le souffle Bhastrika, et inspirées du kundalini yoga.

 

 

 

 

 

Recevez le document pédagogique des pratiques

dès validation de votre paiement

par virement bancaire ou Paypal

 

IBAN FR7610278090700002001310120

BIC : CMCIFR2A

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laurence Merchet Thau Sundari Yoga