Cours formation
Cours formation

Certification 200h Yoga Alliance

Qu’est-ce que la certification RYT ?

Registered Yoga Teacher 200 H

La certification RYT (Registered Yoga Teacher RYT) est une distinction internationale, accordée aux professeurs de Yoga qui ont suivi l’entrainement et reçu l’expérience d’enseigner, propres aux exigences de Yoga Alliance. Un professeur RYT doit avoir suivi un cursus puis être certifié par une école de Yoga enregistrée (Registered Yoga School -RYS) être en règle avec son adhésion annuelle et la formation continue, pour être confirmé par Yoga Alliance. Il pourra ensuite enseigner et être engagé aussi bien en France qu’à l’étranger en toute crédibilité, avec un certificat de valeur reconnue internationalement.

 Un professeur de yoga RYT est affilié à Yoga Alliance et bénéficie de :

Une reconnaissance internationale qu’il (elle) a été formé(e) selon les principes standards exigés par Yoga Alliance.
Le référencement dans l’annuaire des écoles RYT où il (elle) peut spécifier l’adresse de ses cours, stages, types de pratiques, etc….
Peut poursuivre sa formation en validant les heures avec des formateurs membres yoga Alliance.
Peut accéder à de nombreux ateliers en ligne, documentés PDF et Mp3, 4 où il(elle) pourra recevoir les enseignements des leaders de la communauté du yoga, également sur l’éthique, le marketing etc…
Informations sur l’évolution du yoga, newsletters, stages, législation etc…

“En 2018, plus de 12000 professionnels et pratiquants ont participé à une inspection globale du yoga où les membres et non membres de plus de 90 pays ont donné leur point de vue sur les aspects incontournables de l’enseignement du yoga et le respect des règles fondamentales les plus importantes et nécessaire aux professeurs de yogas, écoles, dirigeants des centres et autres salles de yoga. Les résultats de ces codifications standards ont été compilés et sont consultables ». 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laurence Merchet Sundari Yoga