Le yoga des sons
Nous vibrons!... Le reconnaître, le ressentir, c'est développer notre conscience à cet être véritable que nous sommes en Réalité.
Chakras, pétales et lettres sanskrites
Les chakras sont les centres énergétiques du corps, activés par le pran, l'énergie vitale
Ces centres appelés aussi vortex, sont équilibrés par notre pratique de yoga et méditation. On dit que la où va la conscience, l'énergie va.
Dans le tantra il existe des pratiques de concentration et parfois psalmodie des sons.
LE YOGA DU SON est un complément qui peut se combiner ou nom aux asanas. Il se définit comme l’ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les mantras et le chant harmonique, comme support de méditation.
LA VOIX crée une vibration sonore
Elle active l’énergie vitale, le prana.
Les exercices sont variables, modulables en fonction de du volume sonore, de la note, de la longueur de l’expiration et de la mélodie.
Les lettres sansskrites, inscrites sur chaques pétales, font ainsi l'objet d'une pratique de méditation qui utilise le ressenti et peut-être la visualisation. En effet le pratiquant se concentre sur le chakr, ici Manipura qui correspond aux lomvbaires, et ressent ou visualise ou chante et fait vibrer subtilement chacun des pétales...
Bien entendu être guidé sera d'una aide précieuse.
Un module est en cours de préparation avec Laurence autour ce ce yoga du son infini, mais dont elle souhaite partager les bienfaits équilibrant pour le corps et l'esprit.
Hari Om Tat Sat